LES CHEVALIERS
Histoire inventée et mise en page par Steeven, Romain et Kévin, CE2, 2001-2002.Il était une fois, à l’époque des chevaliers, des dragons et des rois trois grands amis.
Un des amis était Steeven le chevalier bleu, le second était Kévin le chevalier jaune, le troisième Romain le chevalier rouge.
Un roi leur confia une mission en leur promettant une belle récompense : récupérer la pierre phalosophale.
N’écoutant que leur courage les trois vaillants chevaliers prirent la route, montés sur leurs fiers destriers. Après plusieurs jours de marche ils pénétrèrent dans une forêt sombre et lugubre. C’est alors que trois dragons surgirent.
Le chevalier jaune se rua sur son épée et se précipita, à cheval, au devant d’un des dragons. Au bout d’un combat acharné il réussit à lui trancher la tête.
Mais il restait encore deux dragons à combattre. Deux dragons enragés d’avoir perdu leur ami. Un des dragons s’envola pour attaquer le chevalier bleu tandis que l’autre cherchait à enflammer le chevalier rouge. Au bout d’un combat sans merci le chevalier bleu réussit à trancher les ailes de son assaillant tandis que le chevalier rouge lui plantait son épée dans le cœur.
Après un repos bien mérité les trois chevaliers reprirent la route et trouvèrent enfin la grotte censée abriter la pierre phalosophale. Mais ils n’étaient pas au bout de leurs peines.
Ils furent attaqués à peine rentrés dans la grotte par trois squelettes et trois petits dragons. Le chevalier Kévin se jeta sur le premier squelette, il lui trancha les os du cou puis il s’attaqua au dragon. Steveen lui se faisait attaquer par les deux autres dragons qui lui crachaient de l’acide. Grâce à son bouclier il réussit à faire rebondir l’acide pour que chaque dragon reçoive l’acide projeté par l’autre. Ainsi il fut débarrassé des deux monstres. Le chevalier Romain se battait avec les deux squelettes. Il avait beau les transpercer de son épée ils l’attaquaient encore et toujours. Le chevalier Kévin lui hurla de leur trancher le cou, ce qu’il fit aussitôt et fut enfin débarrassé.
C‘est ainsi que les trois chevaliers purent enfin récupérer la pierre phalosophale qu’ils ramenèrent au château du roi. Le roi les convia à un super repas et à un grand bal puis les récompensa en leur donnant à chacun un gros tonneau d’or.
LES CHAUVES-SOURIS DE L’ENFER
Histoire inventée et mise en page par Fabien et Jennifer
Ce2 2001-2002
Autrefois des chauves-souris mordaient le cou des gens. Elles s’appelaient les chauves-souris de l’Enfer.
Chaque nuit elles s’envolaient dans les maisons pour manger le cou des gens. Elles donnaient le sang à leurs bébés .
Une nuit sombre elles s’envolèrent vers le Nord.
Un jour des enfants vinrent habiter dans un petit village. Ils s’appelaient : Fabien, Gaëtana, Karine. Ils rencontrèrent des copains qui s’appelaient : Romain, Morgane et Oriane.
Un jour les chauves - souris mirent la panique dans le village.
Les six copains étaient partis chez l’épicier acheter des légumes. Ils virent des gens morts et crièrent : « Ca y est, la légende se réalise ! »
Ils coururent vite chez Romain en prenant bien soin d’éviter les groupes de chauves-souris. Là, ils fermèrent vite toutes les fenêtres et les portes, et ils bloquèrent la cheminée. Ils décidèrent de lutter contre ces vilains monstres.
Ils prirent une marmite pour fabriquer un poison.
Comme les plus courageux étaient Fabien et Romain ils sortirent pour attirer les vilaines chauves-souris. Ils se dépêchèrent de rentrer quand les chauves-souris furent à leurs trousses.
Puis ils jetèrent le poison sur les monstres. Mais ça ne marcha pas, les chauves-souris étaient toujours en super forme.
« Vite, retournons à la maison !» hurla Gaëtana.
Ils essayèrent de se souvenir de la légende pour essayer de comprendre pourquoi le poison n’avait pas fonctionné.
« C’est parce que les monstres ne l’ont pas bien respiré ! » dit Oriane.
« Oh, c’est ça ! Nous avons oublié le poivre ! » s’exclama Morgane.
Les six enfants se dépêchèrent de rajouter beaucoup de poivre.
Comme les chauves-souris tournaient toujours près de la porte, ils n’eurent qu’à l’ouvrir et leur jeter le poison.
« Partez ! Mourez tous, bande de monstres » hurla Fabien.
« Ca marche, elles meurent ! » s’exclama Romain.
C’est ainsi que les six copains débarrassèrent la terre de tous ces monstres et la ville retrouva toutes ses couleurs !
Les six copains vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie. Mais ils n’oublièrent pas de transmettre la recette du poison à leurs enfants et leurs petits enfants…
LE TIGRE ET LE LION
Il était une fois un tigre qui s’appelait Sherkan et un lion qui s’appelait Lulu.
Un jour le tigre et le lion s’énervèrent et se disputèrent pour une bêtise. Alors Sherkan décida : « Je vais te lancer un défi : celui qui aura gagné pourra se marier ». Le lion accepta de relever le défi.
Les deux anciens amis se lancèrent dans le défi, il dura longtemps, longtemps…
Comme tous les deux voulaient se marier le tigre décida d’arrêter ce défi idiot pour aller se reposer et enfin pouvoir vivre une vie normale.
Sur le chemin du retour Sherkan et Lulu rencontrèrent une charmante lionne et une très agréable tigresse. Le tigre et le lion trouvèrent ces deux jeunes dames très belles.
C’est ainsi qu’ils se marièrent deux mois plus tard et eurent une vie heureuse et sans défi.
Christelle ce2 2001-2002